Recycler ses anciens kakémonos, c’est profiter de partager une seconde fois son histoire unique. Ils sont déjà +50 entreprises, association et organisations à l’avoir fait. Nous avons retracé leur projet dans cette rubrique. Recyclage ? Bâche ? Drapeau ? Kakémono ? Tout est possible ! Découvrez nos réalisations et nos belles collaborations 100% réemploi !
Après avoir été utilisé sur des ronds-points de la ville, des bâches publicitaires ont servi à créer 20 toiles de transats type chilienne pour l’événement O’grand air à Avrillé.
Passer de bâches publicitaires à étiquettes de voyage. C’était le projet avec la Caisse D’épargne et le rendu est super !
Pour découvrir le projet, cliquez sur le nom de l’entreprise.
6 anciens kakémonos ont été transformées en sacs uniques. Un bel exemple d’économie circulaire au sein de cette entreprise engagée.
Pour en savoir plus, cliquez sur le nom de l’entreprise.
Des vides poche uniques et de toutes les couleurs ont été réalisé à partir de 3 kakémonos pour Immedica.
Plus d’informations en cliquant sur le nom de l’entreprise.
Que peut-on faire avec des banderoles ?
Beaucoup de choses dont des sacs cabas, d’ordinateur, bananes et des portes cartes pour compléter. Tout ça à partir de plus de 900 banderoles de toutes les tailles.
5 bâches publicitaires pour réaliser des trousses, sacs, bananes, pochettes d’ordinateur & tablette et même des transats, c’est possible !
Regardez le résultat en cliquant sur le nom de l’entreprise ci-dessus.
De nouveaux poufs et transats uniques et originaux fait à partir de 6 bâches textiles pour Caen La Mer Habitat pour profiter d’un confort optimal.
Valoriser les bâches de l’ancien réseau de transport urbain d’Angers ? Nous l’avons fait en transformant leur support en +50 housses de selle de vélo, utiles pour contrer la pluie.
Après avoir été utilisé comme photobooth dans le cadre des Jeux Olympiques, cette toile méritait une seconde vie. Elle a rejoint les différentes agences de Meritis comme poufs !
Pour les Summer Trials, +800 produits ont été réalisés à partir des bâches des années précédentes de l’évènement. Une belle opération de revalorisation qui a permis à chacun de repartir avec une partie de l’histoire de l’entreprise.
Les drapeaux du Tour de France 2024 en avaient assez de voler au gré du vent. Il était temps de leur offre une seconde vie. Ils ont été transformés en 160 sacs aux multiples couleurs.
D’anciens kakémonos sont nés une collection d’étiquettes de voyage prêtes pour de nouvelles aventures au gré des déplacements des collaborateurs de La Poste.
Les anciennes bâches ont été transformées en poufs. Du mobilier d’aménagement pour la salle détente de l’entreprise.
80 trousses faites à partir d’anciens roll-up. Un cadeau upcyclé et durable pour les collaborateurs de chez Agrauxine.
75 trousses fabriquées à partir des anciennes bâches de l’entreprise et des pochons en matière 100% réemploi. Un lot de cadeaux parfaits pour cet évènement.
Les anciens kakémonos de cette entreprise médicale ont été transformés en 120 trousses et pochettes d’ordinateur remises aux collaborateurs.
La transformation de 200 anciens oriflammes de l’entreprise en 1000 sacs à dos offerts aux collaborateurs et partenaires.