Comment recycler un roll up de façon innovante?

Lorsque l’on est amené à faire de la publicité pour son entreprise, on se retrouve vite avec des roll-ups, également appelés kakémonos. Ces supports publicitaires enroulables régulièrement utilisés pour des évènements professionnels comme des salons ou encore lors de campagnes marketing ont souvent une durée de vie limitée. Cela s’explique par leur matière mais également car les informations inscrites sont souvent en constante amélioration par rapport aux activités de l’entreprise et donc ils finissent la plupart du temps oubliés et/ou jetés.

 

Quelles sont les solutions qui sont mises à votre disposition pour recycler vos roll-ups ?

1 – Passer de roll-up à un objet du mobilier

Un roll up peut être transformé de différentes manières et prendre place dans le quotidien de votre entreprise. Les bâches peuvent prendre la forme de mobilier comme des poufs. Vous aurez alors l’identité de votre entreprise au sein même de vos locaux, tout en pensant au confort de vos employés. On lie alors l’utile à l’agréable pour le bien de la planète et de vos salariés.

 

1710147900079

2 - De la maroquinerie pour tous les salariés

– De la maroquinerie pour tous les salariés

En plus, de pouvoir transformer vos déchets publicitaires en plusieurs sortes de sacs, vous pouvez également les revaloriser en porte-monnaie, en étiquettes de voyages, etc. De nombreux objets sont à votre portée pour vous et vos employés, ils vous accompagneront au quotidien pour une utilisation pratique et écologique.

 

1715000347490

3 - De nouveaux roll-ups

Après avoir transformé la bâche de vos roll-up, vous pouvez toujours garder la structure métallique de ceux-ci pour les prochains roll-up destinés à votre entreprise. Cela permet une réduction de déchets industriels et publicitaires mais également des économies pour votre trésorerie car les roll-up peuvent être vendus sans le support, ce qui diminue le coût d’achat.

 

Pourquoi une entreprise devrait-elle recycler un ou des roll-ups ?

Tout d’abord, on le sait, l’impact de l’homme sur l’environnement est de pire et pire. Il est de plus en plus important que chaque geste soit le moins impactant possible pour celui-ci. Recycler un roll up permet la réduction des déchets plastiques et aluminium. Ces deux matériaux font partie des matériaux les plus polluants et ils mettent des décennies à se décomposer dans la nature. Ensuite, cela permet d’économiser des ressources. En utilisant des matériaux déjà existants et transformés, on diminue à demande de nouvelles ressources. Bien sûr, vous adoptez une démarche écoresponsable. Enfin, dernière bonne raison de recycler un roll-up, vous permettez à votre entreprise, vos employés et vous-même d’avoir des objets uniques et à l’image de votre structure.

Recycler ou réutiliser un roll-up a un réel impact pour la planète mais pas seulement. C’est également une opportunité pour vous et votre entreprise de faire preuve de créativité, d’engagement et de solidarité envers une autre entreprise. Maintenant, vous avez des idées sur comment recycler vos roll-ups, ce qu’ils peuvent devenir. Mais, vous ne savez peut-être pas comment vous y prendre, et c’est là qu’intervient Tissup.

Tissup est une marque engagée pour l’environnement. C’est une entreprise qui fait de la revalorisation à l’aide de vos supports de communication. Que ce soient vos bâches, vos kakemonos, ou encore tout autres affichages. Tissup réfléchit à ce que l’ensemble de ces gestes soit le moins impactant pour l’environnement accueillant des matériaux 100 % recyclés et issus de déchets, le tout le plus proche des lieux d’implantation afin d’écourter le transport lors de la livraison des produits. Une démarche écoresponsable en liant le pratique à l’économique.

La siège de Tissup se situe à Angers mais, nous proposons nos services de revalorisation de déchets au national en travaillant avec des ateliers sur l’ensemble du territoire. Nous avons à coeur de transformer vos déchets au plus proche de votre lieu d’implatation afin de réduire l’impact environnemental de cette production.